SASKIA
15′
Scénario : Nadège Herrygers
Réalisation : Nadège Herrygers
Producteur : Frédéric Plisson
Synopsis :
Angèle, une sémillante trentenaire, a fixé rendez-vous à Adam, un photographe de son âge, déniché sur le net. Préssentant qu’il accomplira sa tâche avec sérieux, elle lui confie la mission d’immortaliser un site naturel, menacé de disparition suite à la construction d’une porcherie industrielle. Alors qu’il photographie la magnifique forêt, Adam découvre un spécimen étonnant, ce qui changera le destin du bois. Mais cette rencontre n’est pas peut-être si fortuite que ça…
Biographie de la réalisatrice
Diplômée en bandes dessinées et en analyse et écritures cinématographiques, ainsi qu’agrégée en audiovisuel, Nadège Herrygers a travaillé en parallèle à ses études sur un court métrage en stop motion, au sein de l’atelier Zorobabel, comme co-scénariste, créatrice des costumes et décors et animatrice (prix Cinergie au Festival Anima en 2000).
En 1999, elle a ouverte son propre atelier de cinéma d’animation pour les adolescents, à La Louvière, intitulé « atelier Caméléon ». La même année, elle a été engagée au cinéma Plaza Art et au Festival du Film de Mons en tant que responsable pédagogique.
Depuis 2018, elle poursuis ce travail pour le service cinéma de la Province de Hainaut. En 2020, elle a remporté un appel lancé par Canal + France et a réalisé un court métrage « pro », intitulé « Mauvaise graine », en prises de vue réelles.