Actualités

Nous avons récemment changé de nom pour éviter tout risque de confusion et nous voulions vous en dire plus sur ce nouveau nom. 

Macagna Productions est ainsi née en hommage à notre attachement pour la Corse et le récent tournage du film « Khair Inshallah », de Stéphan Regoli, dont nous voulions garder plus que des souvenirs inoubliables.

Ce mot corse, qui signifie taquinerie, nous est ainsi apparu évident tant il nous évoque des moments intenses, des rencontres sincères et des personnes débordantes d’humanité.

✨🎥🎬✨Fin de tournage « Kheir Inshallah » de Stéphan Regoli en coproduction avec Chjachjarella Produzione !

Ce fut une aventure humaine intense et pleine de vie ! Un tournage au delà de nos espérances. Merci à toutes les personnes qui ont participé et contribué à rendre ce tournage aussi inoubliable. Hâte de tous vous retrouver prochainement.

Basgi ❤️

Avec Adam Benyahya, Badr Iffach, Fouadino Di Venzo, Laurent Simonpoli, Nicolas Poli, Aldo Fogacci et ses U11, Jeanine Luciani Albertini, Andrea Pinelli, Jean-Pierre Acquaviva, Pierre-Nico Beretti, Imad BenAli et Anouar Ben Ali. Merci également à tous les figurants.

Réalisateur : Stéphan Regoli, Chef operateur Valentin Daudé, Première assistante Léa Maurizi, Deuxième assistante Lou Pietri, Maquillage Barbara Tagliati, Costumes Camille Farrugia, Ingénieur du son Andria Vivarelli, Perchman Bastien Cornet, Régie Marlon Regoli, Alizée Pinelli et Eva Nosewicz

Avec la participation de  France 2 Histoires Courtes.

Avec le soutien de la Cullettività di Corsica – Collectivité de Corse et de Med in Scenario

Avec le soutien du Centre national du cinéma et de l’image animée (Fonds Image de la diversité et Allocations directes)

Nous souhaitons remercier tous les partenaires financiers qui ont soutenu Khair Inshallah de Stephan Regoli !

 

Nous souhaitons remercier la Collectivité de Corse et monsieur Jean-François Vincenti, le Directeur Adjoint Audiovisuel, Cinéma et Arts Visuels du département culture de la Collectivité Territoriale de Corse ainsi que Nathalie Gresse du service Promotion et Formation du Corsisa Pôle Tournage

 

Nous tenons également à remercier Christophe Taudière, le Directeur programmation courts métrages « Histoires Courtes » sur la chaîne France 2 pour le pré-achat de Khair Inshallah. 

 

Un grand merci également à la résidence d’écriture Med In Scenario et son directeur Alix Ferraris pour avoir accompagné Stephan Regoli, l’auteur du projet, dans son écriture. 

 

Nous voudrions également remercier Louise Druet, gestionnaire de l’allocation directe pour les courts métrages au CNC, pour son accompagnement ainsi que Morad Kertobi, le chef du département court métrage au CNC.

 

Et pour finir, nous félicitons Stephan, qui est à l’origine de cette belle aventure et que nous sommes fiers d’accompagner !

La présélection pour notre résidence d’écriture pour retravailler votre scénario de court-métrage est lancée !!! Vous avez jusqu’au 28 février pour candidater.

 

La résidence d’écriture se présente sous la forme d’ateliers hebdomadaires en présentiel sur 3 mois durant lesquels vous bénéficierez de retours constructifs sur votre scénario de la part de professionnels, de producteurs ainsi que des autres auteurs réalisateurs sélectionnés. Vous aurez également accès à des conseils de professionnels. 

 

La résidence est accessible à tous et repose sur une pédagogie bienveillante basée sur la pratique et l’application de conseils concrets. Des rencontres avec des professionnels du cinéma désireux de transmettre leurs connaissances.

 

Vous avez jusqu’au 28 février pour envoyer votre scénario de court-metrage.

 

Modalités de candidature et de sélection sur notre la page Ateliers du site internet :

 

www.clapdepaname.com

Dans la continuité et en adéquation avec notre démarche d’accompagner et de révéler des auteurs prometteurs, nous travaillons à la création d’une résidence d’écriture et plus globalement d’un lieu culturel visant à regrouper, rassembler et faire éclore des vocations, à travers des rencontres, ateliers…

 

Suite au succès de notre premier appel à projets et des conseils sur scénarios que nous avons mis en place, nous mettons tout en œuvre pour créer une association permettant de développer notre intention de rendre l’art et la culture accessibles à tous.

 

Dans le cadre de cette démarche, nous œuvrons pour dessiner les contours d’un lieu où des passionnés pourront venir suivre des formations avec des intervenants ou simplement venir rencontrer d’autres auteurs, réalisateurs et plus généralement des professionnels du cinéma. Un lieu d’échange, de rencontre et de vie pour que chacun puisse faire avancer son projet artistique.

 

Nous vous informerons de l’avancée de ce projet, enthousiasmant et important à nos yeux, au fur et à mesure de sa création.

Après des études de Cinéma ponctuées d’un master en production cinématographique, Hatem Tijani et Frédéric Plisson intègrent plusieurs sociétés de production de courts et longs métrages. Ils travaillent en tant qu’assistants de production, administrateurs de production, directeurs de production, producteurs et s’occupent du développement artistique de nombreux projets. 

 

De ces rencontres et expériences, est née l’envie de porter des personnalités en accordant une place importante à leur scénario. Ils produisent ainsi plusieurs Auteurs-Réalisateurs talentueux en développant les axes dramaturgiques de leur scénario pour délivrer au mieux leurs intentions à travers leurs films.